• J'aime Pago sur Facebook
  • Follow Pago sur Instagram
  • Où trouver du Pago ?
Le Fruit Défendu Le Fruit Défendu
Le Fruit Défendu
Le Fruit DéfenduLe Fruit Défendu

Chez Pago, nous avons la passion du fruit et c'est la raison pour laquelle nous le défendons pour préserver son goût intense et unique dans tous nos produits.

Ce n’est pas par hasard si en 1888, dans le 'Sud-Est' de l’Autriche, les frères et fondateurs Franz et Jakob Pagitz, ont eu l'idée de mettre des fruits dans une bouteille ! Et que quelques années plus tard, le nom Pago fut imaginé à partir du nom des frères Pagitz et du mot "fruit" en allemand, "obst".

Le fruit, le fruit, toujours le fruit mais pas n'importe lequel et pas produit dans n'importe quelles conditions.

Nos efforts de sélection et de production sont toujours en faveur du goût, tout comme l’élaboration de nos recettes avec nos alliances de fruits pour obtenir des parfums gourmands et uniques. Une démarche continue pour vous garantir l’Ivresse du Fruit, que vous appréciez tant, pour toutes vos pauses gourmandes.

C'est donc cette obsession qui nous anime depuis plus de 130 ans pour continuer, chaque jour, de vous proposer les meilleurs jus, nectars et boissons. C'est pourquoi, nous sommes fiers de revendiquer notre démarche "Le fruit défendu".

Cette démarche regroupe l'ensemble de nos engagements réalisés et à venir pour vous offrir toujours les meilleurs produits.

LES FRUITS DE LA TENTATION

Pago n'utilise que des fruits mûris au soleil permettant ainsi de retrouver la saveur entière du fruit. Les fruits sélectionnés proviennent des régions proposant les meilleures variétés.

Par exemple, nos agrumes proviennent principalement des terres ensoleillées du Brésil où ils sont tous cueillis à la main.

Nos fruits rouges et fruits du verger arrivent d'Europe (la poire, par exemple, vient d’Italie ; la tomate d’Italie et de France) et nos fruits exotiques d’Amérique latine et centrale et aussi d’Afrique.

Tout au long du procédé de fabrication des jus, nectars ou boissons, nous mettons tout en œuvre pour respecter au maximum les matières premières et pour garantir la meilleure préservation des fruits. Les fruits cueillis pour leurs jus sont pressés tout près du lieu de récolte dans les 24h. Les jus sont pasteurisés pour une meilleure conservation et restent riches en vitamine C.

Et parce que nous savons que cela est aussi important pour vous, nous avons élargi notre gamme Bio avec deux formats 75cl disponibles depuis avril 2019 en grandes surfaces. Toutes nos recettes Bio sont composées exclusivement de fruits issus de l’ Agriculture Biologique. Celle-ci limite strictement l'usage des pesticides afin de préserver la biodiversité.

LES RECETTES DE L’IVRESSE

Afin d'offrir le meilleur goût, toutes nos recettes sont sans colorant artificiel, sans arôme artificiel, sans conservateur et sans édulcorant.

Et depuis plusieurs années, nous améliorons nos recettes afin de diminuer leur teneur en sucre tout en préservant leur goût inimitable.

Par exemple depuis 2 ans, 6 de nos recettes ont été réduites de -10% en sucre ajouté. Cela équivaut à 133 tonnes de sucre en moins soit l’équivalent du poids d’une baleine bleue !

En ce qui concerne nos smoothies, tous ont été créés sans sucre ajouté.

D'autre part, nous privilégions autant que possible le 100% de teneur en fruits. C'est la raison pour laquelle le nectar Orange est passé cette année en jus à base de concentré 100% fruits. Et ce sera également le cas des nectars Pago Ananas et Pamplemousse rose disponibles en Cafés, Hôtels et Restaurants, à l'horizon 2020.

Toutefois, il n’est pas possible de procéder ainsi sur toutes les recettes de fruits. Par exemple, la chair épaisse de la banane et l’acidité naturelle des fruits rouges ne peuvent créer une recette 100% teneur en fruits, agréable pour le consommateur. De l’eau et parfois un peu de sucre doivent être ajoutés pour obtenir des jus savoureux. En effet, sans ce procédé, la banane resterait une purée et les jus de fruits rouges seraient très acides en goût.

Bien que nous ayons toujours un lien très fort avec notre usine historique en Autriche, aujourd’hui plus de 90% de notre production est réalisée en France, à Mâcon plus exactement.

NOTRE DÉMARCHE QUALITÉ

Nous œuvrons tous les jours pour vous garantir la meilleure qualité dans l’élaboration de nos produits. Nous assurons ainsi un suivi complet et minutieux de nos produits dans les différents circuits de vente et optimisons sans cesse notre système de traçabilité. Des contrôles qualité sont menés systématiquement pour vous garantir des jus en parfaite adéquation avec notre promesse de qualité.

Garantir la légalité et la sécurité des aliments utilisés pour la fabrication de nos jus est pour nous une priorité. Ainsi, nous renouvelons systématiquement la certification IFS* au niveau supérieur le plus élevé afin de répondre à ces engagements.

*IFS : International Featured Standard ; le référentiel de certification qualité permettant de maîtriser la sécurité des denrées alimentaires et ainsi fournir des produits sains aux consommateurs.

DES EMBALLAGES POUR L’IVRESSE DE LA PLANÈTE

Tous nos emballages sont conçus pour préserver les goûts uniques de nos produits mais aussi pour limiter autant que possible notre impact sur la planète.

C’est pour cela que nous avons choisi d’avoir toutes nos bouteilles 100% recyclables. Avoir le bon réflexe et le bon geste de tri permet qu’une bouteille triée ait une nouvelle vie, à travers du textile, outils de jardinage (arrosoir), équipements automobiles, etc. Le recyclage étant d’une grande importance pour nous, nous souhaitons intégrer prochainement de la matière recyclée dans nos bouteilles. Ainsi, dès le troisième trimestre 2020, nous intégrerons 50% de plastique recyclé (rPET). De même pour nos bouteilles en verre qui contiennent déjà 20% de matière recyclée.

Les emballages qui facilitent le transport ne sont également pas en reste. Nous optimisons aussi les suremballages qui intégreront prochainement 30% de matière recyclée courant 2020.

Pour réduire toujours plus notre impact environnemental, nous optimisons la quantité de produits par camion. Par exemple, pour notre gamme Pago 75cl disponible en Grandes Surfaces, nous avons augmenté de 20% le nombre de produits par palette. Des camions mieux optimisés pour moins d’allers-retours et donc moins de CO2 émis dans l'atmosphère.

L’IVRESSE DU FRUIT CERTIFIÉE

Parce que Pago appartient au groupe Eckes Granini, nous bénéficions d’accords et de certifications qui garantissent le choix de partenaires évalués notamment sur leur politique de développement durable et qui répondent à un cahier des charges exigeant en termes de qualité produit.

La politique Responsabilité Sociétale et Environnementale du groupe Eckes Granini, applicable à la marque Pago est évaluée tous les 2 ans par un organisme indépendant, EcoVadis, en visant systématiquement le niveau Or. Par exemple, en 2017, nous faisions partie des 12% des entreprises les mieux notées. La finalité étant d'avoir une démarche RSE qui soit la plus durable possible.

Vous l’avez compris, LE FRUIT DEFENDU, c’est défendre un fruit de meilleure qualité, plus durable avec une production de jus, nectars et boissons dans les conditions les plus performantes pour préserver encore et toujours le goût unique et intense de Pago, une marque qui s'engage pour ses consommateurs.

Le Fruit Défendu Le Fruit Défendu