• J'aime Pago sur Facebook
  • Follow Pago sur Instagram
  • Où trouver du Pago ?

Bûche pralinée cacao et mousse citron

Ingrédients

220 grammes sucre en poudre
7 cl de Pago Citron-Citron Vert
100g de farine
20g de chocolat en poudre non sucré
100g de marmelade au citron
4 œufs
2 blancs d’oeufs
50g de beurre mou
50g de praliné

préparation

Préparation de la génoise :

Préchauffer le four à 180°C.

Commencer à préparer la génoise. Prendre les 4 oeufs et séparer le blanc des jaunes. Battre les jaunes avec 120 g de sucre jusqu’à obtenir un mélange blanc et plus volumineux. Puis verser le jus Pago Citron-Citron Vert. Fouetter les blancs en neige ferme, puis les ajouter au mélange. Clarifier la farine et le chocolat en poudre et les incorporer au mélange à l’aide d’une maryse.

Répandre la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, l’aplatir uniformément puis la mettre au four durant 9 minutes. Après 9 minutes, retourner la génoise sur un torchon propre et humide puis la rouler et laisser refroidir.

Préparation de la mousse citronnée :

Dans une casserole, faire cuire 100 g de sucre avec 4 cuillères à soupe d’eau durant 2 minutes.

Monter les 2 blancs d’oeufs en neige en incorporant 30 g de sucre en poudre. Et ajouter le sirop en filet sur les blancs en neige. Battre le praliné avec le beurre puis l’ajouter à la neige au sirop. Durant 5 minutes, fouetter à la vitesse la plus basse.

Une fois la génoise refroidie, la dérouler. Répandre la marmelade au citron sur le bord interne et ensuite sur la moitié de la crème au praliné, puis rouler le biscuit.

Suggestion de présentation :

À l’aide d’une spatule, recouvrir la bûche avec un vélouté de chocolat blanc et de beurre de cacao. Puis, avec une poche à douille, former des billes de mousse de citron sur le dessus de la bûche. Mettre la bûche au réfrigérateur durant 3 heures minimum avant de servir.